Accessibilité des transports ambulanciers aux territoires multimunici-palités situés sur la rive droite de la rivière Sauvage menant au Parc Frontenac que sont les Chemins des « Roy » et de la Pointe aux Cèdres cause problèmes.

Une plainte portant sur les délais d’intervention du service ambulancier desservant le secteur, déposée auprès du Commissaire aux plaintes de la Région concernée, par un résident d’une des parties constituant ces territoires.

En effet la part territoriale dépendant de Sainte Praxède est desservie par la Compagnie Ambulancière sise à Disraéli soit à une distance de 24 km alors que le Service de Lambton est distant de 8 km ce qui occasionne un délai de réponse préjudiciable aux services dédiés aux interventions en urgence.

Le Commissaire a constaté qu’il s’agit bien d’un problème de délimitation de territoire et qu’eu égard à l’Entraide entre les Régions, il ne peut être question de décisions financières. Ainsi le Directeur des opérations du CCS a apporté les changements pour qui les résidents de ces chemins soient dorénavant desservis en priorité par la Compagnie Ambulancière de Lambton suivant la disponibilité de ses personnels, sinon par Disraeli…

 

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)