Dans les prochaines semaines, l’entrepreneur sera dans sa phase d’installation des éléments de protection de l’environnement et il prévoit commencer le plus rapidement possible le forage des pieux dans la rivière. Une petite partie des travaux routiers est prévue pour lui permettre un accès le plus simple possible aux culées (parties en béton sur la rive qui supportent les éléments de construction d’un pont) du nouveau pont.

La mise en service complète du nouvel axe routier de la route 263, sur le nouveau pont, doit être établie au plus tard le 11 décembre 2021. Ce faisant, les travaux à considérer pour 2022 seraient principalement la démolition des installations existantes — pont de fer — et, au besoin, la pose de la membrane et l’asphaltage final sur la nouvelle structure, le tout devant être complété pour le 15 septembre 2022.

Circulation routière
Route 263 :
circulation en alternance sur le pont existant pendant toute la durée des travaux avec signalisation adéquate, dont des feux de circulation.

Rang Saint-François : pendant les travaux de réaménagement de l’approche sud du pont, la branche de l’intersection de la route 263 et du rang Saint-François située à proximité du pont doit être complètement fermée à la circulation. Des panneaux de signalisation indiqueront aux usagers les voies de contournement à suivre.

Accès aux entrées privées : les citoyens auront accès à leurs entrées privées en tout temps.

Circulation maritime : les embarcations pourront circuler sur la rivière lors de la durée des travaux.

Source : L’Info-Lambton

Le Cantonnier
Latest posts by Le Cantonnier (see all)