Au début février le gouvernement du Québec annonçait une somme de 450 millions de dollars pour la réalisation de travaux sylvicoles partout au Québec, soit 225 millions de dollars pour 2015-2016 et 2016-2017.

Dans ce contexte le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, annonçait un investissement de plus de 5,2 millions de dollars pour la réalisation de ces travaux sylvicoles, dans la région de la Chaudière-Appalaches au cours des deux prochaines années. Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, annonçait également un investissement de 802 284 $ pour ces mêmes travaux dans la région de l’Estrie. Cette annonce permettra une meilleure planification des travaux forestiers, stimulera le développement de l’industrie forestière et protègera les emplois de nombreux travailleurs forestiers.

Les travaux qui seront effectués au cours des deux prochaines années financières porteront surtout sur l’intensification de la production ligneuse, la planification forestière et l’exécution des interventions en forêt.