La population canadienne est aux prises avec des taux élevés de maladies chroniques. Certains de ces problèmes de santé commencent même à apparaître chez nos enfants, ce qui est encore plus inquiétant. Une mauvaise alimentation, surtout si elle est riche en sodium, en sucres ou en gras saturés, constitue l’un des principaux facteurs de risque de maladies comme le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète de type 2 et les maladies du cœur.

La ministre de la Santé, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, a annoncé que Santé Canada lance des consultations sur un règlement visant l’affichage d’un nouveau symbole nutritionnel sur le devant de l’emballage des aliments. Les commentaires recueillis serviront à prendre une décision définitive quant au symbole qui devra figurer sur le devant de l’emballage des aliments. Il fournira un indice visuel clair montrant qu’un aliment a une teneur élevée en nutriments préoccupants du point de vue de la santé publique, comme le sodium, les sucres ou les gras saturés. Ce symbole complétera le tableau de la valeur nutritive, qui figure à l’arrière ou sur le côté de l’emballage des aliments.

L’Association médicale canadienne (AMC) accueille favorablement cet appel de propositions de réglementation de Santé Canada. Cette consultation est le moment tout indiqué de discuter de la façon de fournir aux Canadiens les outils dont ils ont besoin pour rester en santé.

Formulez vos commentaires, en ligne entre le 10 février et le 26 avril 2018, concernant les quatre symboles proposés :

  • courriel : LRM_MLR_consulations@hc-sc.gc.ca
  • Pour plus de renseignements, consultez : www.canada.ca/fr/sante-canada/programmes/consultation-etiquetage-devant-des-emballages-cgi.html

Et faites votre choix parmi les quatre symboles suivants:

 Voici les quatre symboles proposés par Santé Canada. Et votre préféré est…

Source: Santé Canada