C’est lors d’un vernissage relié au concours Vitrines sur l’art, qui se déroulait le 19 juillet dernier au Cabaret des arts, que Mme Jacynthe Bourgault, artiste peintre sculpteure par modelage Paverpol, a remporté le prix du Jury. La sculpture lui méritant ce prix est intitulée « De beaux fruits à cueillir ». Mme Bourgault participait à ce concours parmi plus d’une vingtaine d’artistes.

À l’occasion de ce vernissage, elle y présentait aussi sa toile nommée « Lumière en arrière-cour », une œuvre à l’huile de style réaliste contemporain qu’elle se plaît à qualifier de « fragmentisme » puisqu’on a l’impression que de minuscules morceaux de lumière éclatés s’y détachent.

Voilà déjà 10 ans que Mme Bourgault demeure à Disraeli, qu’elle y a installé son atelier et une salle d’exposition où elle enseigne le dessin, la peinture et la sculpture Paverpol. Depuis son arrivée à Disraeli, elle a également remporté des prix notoires démontrant ses compétences professionnelles en tant qu’artiste. Sa présence dans plusieurs galeries d’art lui a apporté une expérience enrichissante.

Plusieurs de ses œuvres apparaissent dans les publications : Magazin’Art, Cote en Galeries, De Roussan, L’Univers de l’art de la Galerie d’art du Château Frontenac, Galerie d’art du Manoir et bien d’autres. Nombreuses sont ses œuvres éditées sous forme de cartes de souhaits.

Ce prix du Jury remporté par Mme Bourgault lors du dévoilement des gagnants vient souligner une reconnaissance de son cheminement et de son talent artistique.

Source : Jacynthe Bourgeault