logo_150eÀ l’image des Disraelois, le 150e de Disraeli sera une occasion festive de grande importance. En effet, les célébrations s’étaleront sur une année complète comptant 9 événements regroupant plus de 20 activités s’adressant à tous les âges  et offrant des divertissements dans un large éventail de centres d’intérêts. Il y en aura pour tous les goûts!

150 ans d’histoire à partager et à célébrer, c’est à la fois un défi à relever, mais surtout une occasion unique de s’affirmer et d’être reconnu. Cela, les différentes équipes de travail et les membres de la Corporation responsable de la réalisation des fêtes l’ont bien compris!

Au fil des ans, des événements importants ont marqué la vie de notre communauté, tantôt rassembleurs et festifs, tantôt compétitifs, tantôt artistiques, mais toujours empreints de cette fierté et de cette identité qui nous caractérisent! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’équipe de hockey locale qui contribue à la renommée de notre école secondaire a choisi comme nom LES GAULOIS! L’année du 150e sera une occasion de plus de nous distinguer et de nous affirmer tout en faisant une démonstration éloquente de notre capacité d’accueil et de la joie de vivre qui nous anime en plus de permettre de découvrir ou redécouvrir la beauté de notre ville et la qualité de vie qu’on y retrouve.

La programmation de cette année de festivités qu’on retrouvera dans le calendrier de la ville en décembre prochain est bien sûr axée sur l’histoire de Disraeli; en ce sens des surprises et de nombreux souvenirs vous seront offerts à commencer par le magnifique livre du 150e qu’il vous est possible de réserver dès maintenant (50$) au numéro 418-449-2771, poste 241. Tout au long de l’année, nous nous appliquerons à ramener des éléments qui ont marqué la vie et la culture de notre communauté et ferons en sorte d’en créer de nouveaux qui deviendront à leur tour d’autres moments historiques à garder en mémoire; pour les immortaliser, nous ferons revivre le premier photographe de Disraeli J. F. Lavoie qui croquera sur le vif des images tout au long des fêtes. C’est un rendez-vous à ne pas manquer. Vous pourriez faire partie des souvenirs pour le 200e !

Source : Juliette Jalbert

Avatar
Latest posts by Juliette Jalbert (see all)