Par Caroline Leblond

Le 23 mars dernier, l’équipe de hockey juvénile des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli participait au championnat de fin de saison de la division 3 de la ligue RSEQ, secteur Chaudière-Appalaches.

La formation disraeloise avait réussi à obtenir son billet pour les demi-finales en terminant la saison au  2e rang du classement général. Il est important de mentionner que seulement 4 équipes sur 19 s’étaient qualifiées à ce tournoi de fin de saison qui se déroulait à Saint-Raymond de Portneuf.

Ainsi, les Gaulois se sont mesurés à l’école Cardinal-Roy de Québec en demi-finale. Dans un duel chaudement disputé, les Gaulois ont triomphé par la marque de 6-5 en prolongation. Jasmin Boulianne s’est particulièrement illustré durant cette partie en enfilant 4 buts.

Lors de la grande finale, les Gaulois étaient opposés à un adversaire de taille, l’école Louis-Jobin. Cette formation avait fini première, en saison régulière et avait l’avantage d’évoluer devant ses partisans pour cette ultime rencontre. Dans un match où l’intensité et l’émotion étaient au rendez-vous, les Gaulois ont finalement remporté les grands honneurs par le pointage de 7-4. Il est à noter que les Gaulois sont revenus de l’arrière à deux reprises lors de cette partie. De plus, alors que la marque était de 5-4 en leur faveur, les Disraelois ont réussi à écouler un cinq minutes de désavantage numérique à la fin de la troisième période.

En terminant, mentionnons que les Benjamins D3 et les Juvéniles D3 participeront au Invitational High School Hockey de Kingston en Ontario lors de la fin de semaine du 28 avril. Ce tournoi permettra aux jeunes hockeyeurs de la polyvalente de Disraeli de vivre une expérience enrichissante puisqu’ils auront la chance de se mesurer à des formations de partout au Canada.