Le comité organisateur de l’événement Réseau culture Secteur Sud est très heureux d’inviter la communauté artistique et culturelle locale à participer à son 5 à 7 annuel, le vendredi 12 octobre prochain au Cabaret des arts. Comme chaque année, c’est l’occasion pour les participants de se faire connaître, d’échanger des nouvelles et de créer des liens dans une ambiance conviviale.

Pour cette quatrième édition, le comité a planifié une activité fort originale. Les participants auront la chance d’assister à la prestation artistique Eau, gigue et gumboots, qui alliera danse traditionnelle, danse moderne et projections photographiques sur le thème de l’eau. Cette création artistique unique est montée spécialement pour l’occasion par les chorégraphes Francine et Véronique Goulet, ainsi que par la photographe Caroline Jacques et le monteur vidéo Frédéric Rancourt. Cette activité est rendue possible grâce à l’aide financière du Fonds culturel de la MRC des Appalaches.

En 2017, le 5 à 7 annuel du Réseau culture Secteur Sud avait attiré près de 80 participants en provenance de 14 municipalités différentes.

Le court spectacle sera suivi de la présentation de profils d’artistes et d’organismes du Secteur Sud de la MRC des Appalaches, sélectionnés pour la qualité de leur travail culturel et leur rayonnement.

Les artistes, les artisans, les travailleurs et intervenants culturels résidents du Secteur Sud sont invités à réserver leur place gratuitement pour ce 5 à 7 avant le 8 octobre auprès de la Ville de Disraeli au 418 449-2771, poste 245.