Dans l'ordre habituel : Mme Jacynthe Patry (représentante de la Paroisse de Disraeli), Mme Julie Deslauriers (agente culturelle, Ville de Disraeli), Mme Lise Gosselin (conseillère municipale, Sainte-Praxède), Mme Sylvie Veilleux (conseillère municipale, Stratford), Mme Germaine Dion (conseillère municipale, Beaulac-Garthby). Absente sur la photo, Mme Louise Nadeau (agente de développement rural, SDE Thetford)
Dans l’ordre habituel : Mme Jacynthe Patry (représentante de la Paroisse de Disraeli), Mme Julie Deslauriers (agente culturelle, Ville de Disraeli), Mme Lise Gosselin (conseillère municipale, Sainte-Praxède), Mme Sylvie Veilleux (conseillère municipale, Stratford), Mme Germaine Dion (conseillère municipale, Beaulac-Garthby). Absente sur la photo, Mme Louise Nadeau (agente de développement rural, SDE Thetford)

Un événement de réseautage culturel régional du Secteur Sud de la MRC des Appalaches et des municipalités environnantes (formule 5 à 7) se tiendra le 16 octobre 2015, à partir de 17h, au Cabaret des Arts, 310, rue Laurier à Disraeli.

À l’instar du monde des affaires, le milieu de la culture et des arts a aussi besoin de réseautage pour se développer et insuffler du dynamisme à ses membres. C’est pourquoi la Ville de Disraeli, en partenariat avec les municipalités du Secteur Sud et certaines municipalités environnantes, organise un premier événement de réseautage culturel. Cet événement se déroulera le vendredi 16 octobre prochain au Cabaret des Arts de Disraeli dans une formule 5 à 7.

L’objectif de cette rencontre conviviale est principalement de favoriser les échanges et le rapprochement entre les artistes, les artisans, les auteurs, les passionnés d’histoire et de patrimoine, les représentants municipaux et les représentants d’organismes culturels. Sont également invités les bénévoles qui œuvrent dans les différents organismes tels les bibliothèques, les cercles de Fermières, les sociétés d’histoire, etc.

Le comité organisateur, formé de plusieurs représentants de municipalités du Secteur Sud, invite les acteurs culturels de leur milieu et les organismes concernés à participer à cette activité qui sera profitable pour le dynamisme culturel de la région. En effet, les organisateurs souhaitent que ce premier événement de réseautage, favorisant d’abord le contact entre les différents intervenants culturels, permette de créer un tremplin vers des initiatives communes à plus long terme.

Des cartons d’invitation seront distribués aux personnes visées par cette activité de réseautage par des représentants municipaux délégués à cette tâche. Il est aussi possible de s’y inscrire gratuitement en rejoignant Julie Deslauriers à l’adresse courriel: culturel@villededisraeli.com ou par téléphone au 418 449-2771 (poste 245).

Les municipalités invitées à participer à cet événement sont les suivantes : Beaulac-Garthby, Ham-Nord, Irlande, Lambton, Paroisse de Disraeli, Saint-Fortunat, Sainte-Hélène-de-Chester, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Joseph-de-Coleraine, Saint-Julien, Sainte-Praxède, Saint-Romain, Stornoway, Stratford, Weedon. L’entrée est gratuite.