M&M4
Megan Lemay et Meghan Côté, grandes gagnantes du concours Ma plus belle histoire.

Par Dyane Raymond et Dave Tardif

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) organise annuellement le concours d’écriture Ma plus belle histoire, qui s’adresse aux adultes en formation dans les centres du Québec. Au total, 407 textes ont été reçus au niveau provincial et seulement une cinquantaine d’entre eux ont été retenus pour faire partie du recueil 2015. Encore une fois cette année, le centre Marius-Ouellet de Disraeli, ainsi que le Centre d’éducation des adultes l’Escale de Thetford, ont fait très bonne figure puisqu’au total sept textes ont été choisis par les membres du comité de sélection.

C’est avec une grande fierté que Monsieur Gaston St-Jacques, président de la Société nationale des Québécois (SNQ), Monsieur Francis Jacob, président du Syndicat des enseignants de l’Amiante (SEA) ainsi que 4 enseignantes de Marius-Ouellet et de l’Escale, Mmes Nathalie Fecteau, Hélaine Bédard, Karine Deslongchamps et Judy Ann Leblanc, ont remis leurs prix aux gagnantes, le 15 avril dernier.

Au Centre Marius-Ouellet, c’est le texte de Mégan Lemay qui fut retenu. Et Meghan Côté, quant à elle, a remporté le prix du tirage au sort offert par la SNQ. De plus, le coup de cœur du directeur est allé à Louise Arsenault.

Au Centre l’Escale, les personnes honorées furent Émilie Côté, Annie D’Amours, Erika Trépanier, Tiffany Côté Brenes et Alexandra Godbout. La mention spéciale Alphabétisation, attribuée à une seule personne dans la province, a été remise à Marilyn Cimon du Centre l’Escale.

Félicitations aux nombreux élèves de ces deux centres d’éducation aux adultes et aux enseignantes qui ont rendu cela possible.

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)