Par Catherine Morency

La Chambre de commerce de Disraeli est fière de vous présenter son bilan du Marché public 2018. Bien que l’événement n’en soit qu’à sa troisième année, nous pouvons affirmer que ce fut un véritable succès, la température ayant été très clémente et les exposants généreux de leurs produits permettant à la population de découvrir ses producteurs et artisans locaux et de savourer leurs produits.

Nous pouvons affirmer, au fil des 3 saisons du Marché public, que l’achalandage est en constante croissance et le nombre d’exposants également. C’est au moins 450 personnes qui se sont présentées au marché pour la saison complète, créant un achalandage d’au moins 60 consommateurs chaque semaine. De plus, de 7 à 10 exposants étaient présents chaque semaine afin de combler la demande des consommateurs.

La Chambre de commerce de Disraeli et le Marché public tiennent à remercier chaleureusement les exposants pour leur implication et l’importance démontrée à l’achat local. De plus, la Ville de Disraeli nous a permis d’utiliser gracieusement le parc de la Gare encore cette année, ce qui fut fort apprécié. Également, un grand merci à toute la population qui a participé généreusement au Marché public. C’est toute cette unification qui a permis d’en faire un succès et de développer des liens importants entre les exposants et les consommateurs. C’est avec plaisir que nous pouvons vous dire merci et, à l’an prochain !