Émile Girard a représenté, avec 2 autres joueurs de la région de Chaudière-Appalaches, la Structure intégrée des Commandeurs de Lévis lors du Tournoi Midget Espoir Gatineau les 2 et 5 février dernier.

Émile Bantam_aaaIl fera partie d’une des deux Équipes Québec moins de 15 ans. Celles-ci regroupent une sélection des meilleurs joueurs de 14 ans du Québec et permettra à Hockey Québec de faire une évaluation des joueurs et l’identification du talent pour ce groupe d’âge.

Deux équipes moins de 15 ans participeront à ce tournoi et les entraîneurs-chefs seront M. Judes Vallée, entraîneur LHJMQ la saison dernière et M. Dave Thériault, entraineur en Europe lors de la dernière saison.

Émile est disraelois et a débuté le hockey au sein des Lynx Dis-Co pour ensuite évolué au sein des As de Thetford et du Pee-Wee AAA des Élites Beauce-Appalaches. Il fait maintenant partie de l’équipe Bantam AAA des Élites Beauce-Appalaches depuis 2015.

L’équipe dont Émile fait partie a été couronnée Grand Champion du Monctonian Challenge AAA de Moncton au Nouveau-Brunswick avec un parcours parfait de 6 matchs et a aussi remporté les grands honneurs du Tournoi Bantam de Ste-Foy en janvier dernier.

Les Élites Beauce-Appalaches font partie du programme Sport-Études de l’École Secondaire Veilleux de St-Joseph. Émile y étudie depuis septembre 2015 et y demeure en pension depuis l’âge de 13 ans.

Source : Nancy Lehoux