Chœur IrlandeDans la tradition des « christmas carols », où se mélangent la beauté et la convivialité de Noël à travers le chant, le Choeur des jeunes de Vianney invite la population à plonger dans l’atmosphère de cette belle période de festivités et de plaisirs enneigés. Une petite programmation, qui fera du bien et qui, certainement, surprendra ! Lou Babin et Luc Proulx, talentueux musiciens de la Fanfare Pourpour de Saint-Jacques-le-Majeur, apporteront également leur couleur à ce spectacle.

Les festivités débuteront dimanche le 14 décembre à partir de 15h au magnifique Site patrimonial Holy Trinity, 173 ch. Gosford, à Irlande. En plus de la musique, Verte Irlande et les gens de la communauté vous offriront des petits remontants à boire et des pâtisseries maison. Bref, après la musique, l’apéro entre bonnes gens. Une fête pour se voir, se voisiner et discuter. Aude Fournier, instigatrice de l’évènement, précise « qu’à mi-chemin entre une fête communautaire et un spectacle de musique, cette activité de Verte Irlande, sera comme toujours hors de l’ordinaire ».

Le Chœur de Vianney profitera de l’occasion pour présenter un spectacle issu du répertoire traditionnel des fêtes, de même que de quelques pièces inédites. « Nous sommes fiers d’offrir cet après-midi d’activité quelques jours avant Noël, commente Annie Stewart, de Verte Irlande, c’est un peu un cadeau que l’on se fait et que l’on offre à la communauté ».

Verte Irlande est une organisation citoyenne à but non lucratif qui a pour mission : la bonification d’un patrimoine historique culturel exceptionnel, la protection du territoire naturel et la mise en valeur de ses ressources et le développement d’une économie touristique respectueuse de l’environnement.

Pour information :François Décary, 418-428-3286   verte.irlande@live.ca

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)