Il y aura projection du film « M et le 3e secret » le samedi 17 septembre à l’Eglise Ste-Marthe à Thetford Mines. Ce documentaire sur la Vierge Marie, réalisé par Pierre Barnérias, attire les foules et est 4e au box office en France…

« Depuis 2000 ans, une femme bouleverse le monde et ses habitants. C’est sans doute la femme la plus populaire de la planète. Elle est à l’origine des plus grands rassemblements mondiaux, réalise des prodiges par milliers, interpelle depuis des siècles des scientifiques incontestés, multiplie ces derniers temps ses apparitions, délivre des secrets à des enfants analphabètes, fait pleurer des icônes et transmet des messages apocalyptiques à qui veut bien les entendre. Son nom : Marie. Une femme juive priée par des musulmans; une déesse pour les Hindous; la mère de Dieu pour les Chrétiens un ultime recours pour des non croyants.» peut-on lire sur le site d’Allo ciné.

Il y est aussi question d’un secret bien gardé par le Vatican : le troisième secret de Fatima.  Une enquête inédite pour découvrir les multiples visages de cette femme à travers le monde.

La projection du film est précédée de 30 minutes de chants interprétés par le groupe vocal familial Les Messagères de Notre-Dame et suivie d’ échanges et de questions avec Rosaire Raymond, promoteur du film au Canada.

Information : Diane Raymond 418 428-9309