Du 2 au 8 octobre dernier se tenait la 22e Semaine de sensibilisation aux maladies mentales. Dans le cadre de cette activité, les élus municipaux ont été invités à réfléchir sur la réalité de la problématique de la santé mentale.[…] Une des participantes a mentionné son intérêt à mettre quelque chose de l’avant et s’est offert de ramener le tout à son conseil municipal.

montgolfiereChaque participant est reparti avec un carton en forme de montgolfière afin d’y inscrire leur engagement envers la cause. Le comité organisateur souligne que la montgolfière se veut le symbole invitant la population à aider les gens vivant avec une maladie mentale à prendre leur envol. Il est à noter qu’un retour se fera le jeudi 2 février prochain, afin de valider leur engagement en lien avec le thème abordé.

Le comité organisateur, formé par le CISSS-CA CLSC et Hôpital, La Croisée, l’Intervalle et Le Havre, a conclu ses activités par le traditionnel déjeuner bénéfice lors duquel pas moins de 233 déjeuners ont été servis par le personnel de la Pizzéria du Boulevard. Le comité organisateur tient à remercier   le propriétaire de la Pizzéria du Boulevard, monsieur Éric Lessard, ainsi que son personnel pour leur accueil et leur contribution lors de cette semaine de sensibilisation.

Par ailleurs, La Croisée a notée une bonne participation lors de la tenue de ses kiosques au Cégep ainsi qu’à l’hôpital. Ces kiosques visaient la lutte à la stigmatisation et aux préjugés face aux personnes atteintes de maladies mentales.

Source : Anne Martin