Eric Breton
M. Éric Breton

Maintenant âgé de 37 ans et toutes ses dents…, le chirurgien-dentiste Éric Breton relèvera en décembre prochain ce qui sera jusqu’à maintenant son plus grand défi comme marathonien.

Après avoir complété le célèbre marathon de Boston en avril dernier, suivi de celui d’Ottawa en mai où il a d’ailleurs réussi son meilleur temps (2h59m57s), de celui de Québec en août où il a eu chaud…, de celui de Charlevoix en date du 13 septembre où il est monté sur le podium avec une 3e place lors d’un ultra-trail Harricana (montagnes et terrains accidentés) d’une longueur de 65 km, voici qu’il se rendra, le 6 décembre prochain, en Martinique pour participer au Transmartinique, une course de 133km présentant un dénivelé ascensionnel de 5 280m.

Il sera l’un des 400 athlètes inscrits qui se mesureront à cette épreuve au cours de laquelle les coureurs devront se restaurer sans trop flâner… «Avec mes capacités physiques actuelles, j’évalue prendre entre 25 à 30h pour compléter le parcours qui traverse l’île du nord au sud».

Le désir d’être en forme, le dépassement personnel ainsi que la fierté, sont autant de raisons inspirant sa motivation. Bonne chance!