CA_gens_aff_Stratford
Dans l’ordre habituel : Pierre Béliveau, Manon Boulet, Martin Côté, Bruno Couture, Lucie Domingue, Nathalie Marcotte, François Couture et Serge Gélinas (absent de la photo)

Plus de 20 acteurs socio-économiques de la municipalité de Stratford se sont réunis le 15 octobre dernier pour lancer le Cercle des gens d’affaires de Stratford. La campagne de recrutement, débutée en octobre, a suscité jusqu’à maintenant l’adhésion de près de 45 membres et ce nombre ira sans doute en augmentant au cours des prochaines semaines.

La mission du Cercle des gens d’affaires de Stratford est de dynamiser la vie socio-économique de la municipalité. Lors de l’assemblée de fondation, les membres présents se sont entendus sur les orientations de l’organisme et sur les objectifs et priorités d’action. Ainsi, au cours de la prochaine année, le Cercle des gens d’affaires de Stratford veut en priorité :

• développer une synergie et une solidarité entre les gens d’affaires et la communauté ;
• représenter le monde économique et défendre ses intérêts auprès des instances décisionnelles (municipalité et autres au besoin) ;
• veiller au maintien et/ou au rapatriement des services de proximité ;
• faire la promotion des entreprises locales et favoriser l’achat local.

Deux dossiers particuliers ont également été discutés, soit l’accès au Parc national de Frontenac et la vocation du Domaine Aylmer.

L’Assemblée de fondation a aussi permis de former un premier conseil d’administration (voir photo). Dans les prochaines semaines, le conseil d’administration élaborera la programmation de ses activités et le diffusera à l’ensemble des membres et à la communauté.

Toute personne intéressée à l’industrie, au commerce ou au bien-être économique et social de la municipalité peut devenir membre du Cercle, qu’elle ait ou non une place d’affaires à Stratford. La cotisation annuelle pour devenir membre est de 35 $. Pour plus d’information, on peut communiquer par courriel à l’adresse cerclegas@gmail.com ou contacter le président, monsieur Bruno Couture, au numéro (418) 332-9800.

Source : Bruno Couture