Par Audrey Mathieu et Jean-Denis Grimard

À la suite d’une restructuration du Service des loisirs et de la culture, le poste de directeur du Service des loisirs fut modifié en celui de directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. La Ville de Disraeli vient de procéder à l’embauche de Charles Samson à ce poste tout en exprimant sa gratitude à Mme Julie Deslauriers et à M. Jasmin Boudreau pour leur excellent travail au cours des huit dernières années au sein du Service des loisirs et de la culture.

M. Charles Samson

Originaire de Thetford Mines et bachelier en récréologie en 2014 de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Charles Samson possède une expérience de contractuel en service de loisirs, de coordonnateur de la programmation complémentaire pour les Jeux du Québec tenus à Thetford Mines en 2018 et de conseiller aux événements pour le Bureau de gestion des événements de la région de Thetford.Il ne semble pas craindre le mandat élargi qui lui est dévolu à Disraeli : « Je ne voulais pas quitter la MRC et j’adore l’administration dans le monde municipal », explique-t-il. C’est un milieu qui me motive et je me sens accueilli. Les activités diverses sont importantes dans la vie des citoyens ; il faut répondre et créer selon les besoins. » Sa première démarche consiste actuellement à consulter les intervenants et les gens du milieu. « Je compte rencontrer successivement les membres des divers comités. Je n’arrive pas en bousculant tout, question d’adaptation et de respect. »

Vous pouvez le contacter dès maintenant au 418 449-2771, poste 245, au 418 333-8990 ou encore par courriel au dir.service-loisirs@villededisraeli.com.