La Chambre de commerce de Disraeli et des environs vient d’élire un nouveau président à la tête de l’organisme en la personne de monsieur Éric Labonté, qui succède ainsi à madame Catherine Morency dont le mandat à la tête de l’exécutif était terminé.

M. Éric Labonté

Jouissant d’une grande expérience du milieu des affaires et du monde politique, le choix de monsieur Labonté s’imposait comme une évidence pour les membres du conseil d’administration. À leurs yeux, il ne fait aucun doute qu’il saura activer la Chambre en mettant à profit son expérience de l’économie régionale.

Plan d’action
D’entrée de jeu, le président désire maintenir l’élan insufflé à la Chambre par la précédente présidente. Il souhaite créer un sentiment d’appartenance et de collégialité au sein des membres. Ses propos reposent sur une vision du rôle de l’organisme et du développement de la région. « Il faut travailler à l’animation socio-économique du milieu, créer de l’interaction intermunicipale dans le secteur sud, croit-il. Il faut se doter d’un plan d’action réunissant les entrepreneurs de notre région ». Selon Éric Labonté, Disraeli est unique au monde si on considère le lien intime l’unissant à l’hydrographie constituée par la rivière Saint-François et le lac Aylmer. Enfin, il considère qu’il manque des outils de développement au secteur sud, tel le gaz naturel, lequel n’attend que l’on s’y penche.

Divers
Le conseil d’administration ainsi que le nouvel élu tiennent à remercier Mmes Catherine Morency et Julie Faucher pour leur dévouement et leur implication au cours des dernières années au sein du conseil. « Nous leur souhaitons bonne chance et beaucoup de succès dans leurs projets à venir ».

Le reste de l’exécutif présidé par Éric Labonté est composé de Mélanie Lamothe, vice-présidente, de Gérard Nadeau, secrétaire-trésorier, et des administrateurs Marc Bolduc, Jean-Philippe Couture et Yann Gagnon.

La Chambre de commerce est là pour servir. N’hésitez pas à communiquer avec son secrétariat pour des questions, informations et commentaires. On peut le joindre par courriel à informations.ccd@gmail.com ou par téléphone au 581 678-1053.

Annulation des activités
La Chambre de commerce de Disraeli et des municipalités de Paroisse de Disraeli, Beaulac-Garthby, Saint-Fortunat, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Joseph-de-Coleraine, Saint-Julien et Sainte-Praxède suit de très près l’évolution de la présente crise de la COVID-19 qui la contraint à annuler plusieurs activités prévues à son agenda. C’est ainsi que, en conformité avec une prescription gouvernementale interdisant tout rassemblement avant le 31 août prochain, les événements suivants sont annulés : la bénédiction de bateaux, le souper du printemps, les repas-conférences et l’assemblée générale annuelle, dont la future date sera annoncée dès que les directives gouvernementales le permettront.