2013-10-24-07-chemin_artisans2013
Le chemin des artisans 2013

Sur le Chemin des Artisans aura comptabilisé cette année un peu plus de 15 000 entrées pour sa 15e édition, ce qui se traduit par une légère diminution de l’achalandage, si l’on compare à l’an dernier. Autre fait à souligner, au moins 60% des visiteurs venaient de l’extérieur de la région.

Pour la présidente de l’organisme, Florence Loubier, on peut « parler de succès car, ajoute-t-elle, au niveau des ventes le rythme fut maintenu. » La portion East Broughton et les environs ont été particulièrement choyés cette année, alors que la partie plus à l’ouest enregistrait une baisse du nombre de visiteurs. « Une autre année ce sera peut-être l’inverse, on ne sait jamais », poursuit madame Loubier.

La présidente fait aussi remarquer que les gîtes, les restaurants et autres commerces n’ont pas été en reste cette année et que les bénévoles en poste au Collectif (situé au Bureau de Tourisme) ont pu constater que plusieurs des visiteurs empruntaient le Chemin des Artisans pour la première fois, selon les commentaires qu’elle a pu recueillir.

Enfin ajoutons que les éloges furent nombreux en regard du travail de ces artistes et artisans et plusieurs promettaient de revenir.

Source : Mario Dufresne