logo_150eAprès une messe de minuit que nous ne sommes pas près d’oublier et une Fête des Neiges qui a encore une fois comblé les attentes, la prochaine activité au programme du 150e de la Ville de Disraeli fera très certainement parler d’elle! En effet, les 3-4-et 5 mars prochains, c’est à Disraeli qu’on se donne rendez-vous pour se rappeler et s’amuser!

Ballon-balai
Saviez-vous que Disraeli a compté pas moins de 26 équipes de ballon-balai et été l’hôte de 3 championnats provinciaux? Nous ne pouvions donc pas passer cette performance sous silence. Grâce à l’implication du coordonnateur des loisirs de la Ville de Disraeli, tous les ex-joueurs de ballon-balai, leurs supporteurs et toute la population en général sont donc invités à se rendre à l’aréna de Disraeli pour renouer avec ce sport les 3-4-et 5 mars prochains dans le cadre d’un tournoi de ballon-balai amical. En plus, grâce à la Société historique, tous ces spectateurs seront aidés dans leurs souvenirs par une exposition sur le ballon-balai.

Déjeuner
En plus,  5 mars,  cette fois grâce aux Chevaliers de Colomb, toute la population de la région est conviée à un déjeuner version 150e à l’École polyvalente Disraeli. Une fois les estomacs bien remplis, ce qui est toujours le cas lors des déjeuners des Chevaliers, la fête continue avec une animation musicale « comme dans le temps » : danseurs, chanteurs, conteurs d’histoires seront là pour vous amuser.

Exposition
Mais attention, ce n’est pas tout : la Société historique présentera une exposition sur le célèbre Carnaval de la pâtisserie qui a fait un temps la fierté de Disraeli et sur l’acériculture. Puis, au sortir de l’école, sous le préau, les dents sucrées seront ravies d’apprendre que la tire sur la neige les attendra.  Pour terminer le tout, avant de rentrer à la maison, que dire d’une ballade en « Sleigh Ride » dans les rues de la ville avec M. Robin Quirion?

Les billets au coût de 7$ sont disponibles en composant le 581-714-0096 et tous les jeudis et vendredis avant-midi de 8h30 à 11h30 en se rendant au Cabaret des arts où un bon café vous attend. Ceux qui ont manqué les activités déjà passées pourront y voir photos et extraits filmés lors de ces événements. Nous serons heureux de vous y accueillir.

Source : Juliette Jalbert