L’exposition Sports d’hiver et motoneiges antiques, organisée par des membres de la Société historique de Disraeli a obtenu un immense succès. En effet, plus de 1800 visiteurs ont participé à cet événement qui s’est tenu du 23 janvier au 1er février dernier au Cabaret des arts. La fréquentation et les commentaires du public démontrent sans aucun doute le fort intérêt pour le patrimoine de la région.

Sport_hiver1Les témoignages recueillis dans le cadre de cette exposition confirment les valeurs que la Société historique veut promouvoir. Puisque les fêtes du 150e de Disraeli approchent à grands pas (2017), nous croyons que ce type d’exposition attisera l’intérêt pour la valorisation du patrimoine local en vue des festivités. Il est aussi intéressant de souligner que durant l’événement, une rencontre avec les « sages » du village a été organisée afin d’échanger sur les sujets de l’exposition; ce fut un moment réellement enrichissant.

Les organisateurs, M. Guy Toupin, M. David Rousseau et M. Jacques Rousseau sont très reconnaissants envers les gens de la communauté qui ont pris le temps de venir les rencontrer. Conscients d’être au début d’une démarche pour la reconnaissance du patrimoine local, ils sont déjà à parcourir les sujets d’une prochaine exposition.

Sports_hiver2La Société historique de Disraeli tient à remercier le public d’avoir participé à l’exposition Sports d’hiver et motoneiges antiques. Cet événement a permis beaucoup de rencontres, tout en mettant en valeur un brin d’histoire de chez nous. La mise en valeur de notre patrimoine, orchestrée par les différents exposants, a été un réel plaisir pour les yeux.

De surcroit, nous tenons à remercier pour cette édition particulièrement réussie, la Ville de Disraeli, (Julie Deslauriers, agente culturelle pour la logistique), ainsi que nos précieux commanditaires IGA Marché B. Gagnon et Martial électronique. Un grand merci aussi aux médias pour la publication de notre communiqué de presse relatant la venue de notre événement.

 

Source : Guy Toupin

Guy Toupin
Latest posts by Guy Toupin (see all)