La Corporation de développement communautaire des Appalaches offre, depuis le mardi 5 mai, le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt en service « zéro contact » aux personnes à faible revenu qui respectent les conditions d’admissibilité et les maximums prévus, soit de 25 000 $ pour une personne seule, de 25 000 $ + 2000 $ par enfant famille monoparentale, de 30 000 $ pour un couple sans enfant et de 30 000 $ + 2000 $ par enfant pour un couple avec enfant. Aucun dossier de faillite ou de décès ne sera accepté.

Si vous êtes admissibles, mettez tous vos documents dans une enveloppe scellée en indiquant clairement votre nom et un numéro de téléphone valide afin qu’un bénévole puisse vous joindre pour compléter les informations nécessaires à la production de vos déclarations de revenus. Déposez votre enveloppe du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h au Centre J. N. Plante, 888, rue Saint-Antoine à Disraeli, dans le bac prévu à cet effet situé à l’entrée intérieure du centre communautaire. Vous pouvez aussi poster vos documents à : CDC des Appalaches, bureau impôt bénévole, 37, rue Notre-Dame Ouest, Thetford Mines, G6G 1J1. En déposant vos documents, vous nous donnez ainsi l’autorisation de produire votre déclaration de revenus et dégagez de toute responsabilité les bénévoles qui donnent ce service.

Afin de toujours respecter les règles de distanciation sociale, vous pourrez récupérer vos documents d’impôts sur rendez-vous seulement, lequel sera déterminé au cours des prochaines semaines par appel téléphonique.

Source : Guylaine Gardner