LigneParents et la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) unissent leurs forces pour créer Priorité Parents, afin d’offrir un filet de sécurité supplémentaire aux parents du Québec.

À LigneParents, on constate une hausse des demandes ainsi qu’une augmentation de la détresse. Du côté des organismes communautaires Famille (OCF), on craint que la situation de confinement ne mène à une désorganisation au sein de certaines familles. C’est pour répondre à ces situations que les équipes de LigneParents et de la FQOCF ont mis en place Priorité Parents. Le soutien aux parents est ainsi prolongé et des suivis pourront être effectués de manière régulière, à plus long terme.

La LigneParents offre des services d’intervention de première ligne accessibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine. « Grâce à Priorité Parents, les parents de partout au Québec trouveront un accompagnement personnalisé, qui répondra à leur réalité et à leurs besoins, offert par un intervenant d’un OCF de leur secteur. Toutes les régions du Québec sont couvertes et toutes les familles peuvent bénéficier de cette aide. Il ne faut surtout pas attendre que la situation devienne urgente ou intolérable avant d’agir », précise Marie-Eve Brunet Kitchen, directrice générale de la FQOCF.

Pour obtenir du soutien :

Source : Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF)