C’est avec un sentiment de mission accomplie que le comité organisateur des Journées de la culture à Lambton conclut sa première édition d’activités interactives de découvertes et d’initiation à différentes formes d’art. La grande participation de plus de quinze artistes d’ici et d’ailleurs aura suscité l’intérêt du public aux dix-sept activités déployées dans huit lieux distincts de Lambton, du 25 au 27 septembre.

Journee_culture_Lambton2015Le maire de Lambton, M. Ghislain Breton, a souligné l’extraordinaire travail des bénévoles qui se sont donnés corps et âme pour atteindre ce succès retentissant d’une première édition. « Je suis fier de la participation des citoyens, de l’implication des différents organismes et partenaires financiers pour le développement de la culture à Lambton », d’expliquer le maire lors de la conférence de clôture.

Pour la Galerie d’art du presbytère qui est l’organisme responsable de l’évènement, la fierté est aussi à son comble. « Nous remercions les artistes et les artisanes pour leur présence, leur temps et leur dévouement. Ils auront permis à nos citoyens et visiteurs de se familiariser avec leur discipline et qui sait, faire de nos jeunes ou moins jeunes, de futurs artistes qui exposeront un jour dans notre galerie d’art» d’expliquer Kathleen Carrière, coordonnatrice des Journées de la culture de Lambton et administratrice de la Galerie d’art.

Les Journées de la culture de Lambton ont été rendues possibles grâce à la contribution financière de la Caisse Desjardins du Granit, du Carnaval Ti-Cube, de la Municipalité de Lambton, de la MRC du Granit et de la Galerie d’art du presbytère qui y ont investi un budget total de 5000$. Il est aussi important de souligner l’implication significative du Cercle de fermières de Lambton dans notre organisation ainsi que de la Fabrique de Saint-Vital de Lambton et de Patrimoin’Art. Les Journées de la culture auront généré une bonne visibilité pour l’offre culturelle et touristique de Lambton.

Source : François Nadeau