Logo_biblio_livre_OuvertC’est avec grande fierté que les bénévoles de la bibliothèque Le Livre ouvert de Stornoway ont célébré, en compagnie de plusieurs citoyens, l’accomplissement d’un beau projet de réaménagement. Tout cela a débuté avec une simple conversation suivant la première animation de l’heure du conte mobile offerte par l’organisme La Constellation 0-5 ans l’hiver dernier. De cette discussion a émergé un désir d’aménager un coin spécial pour les enfants qui s’est transformé au fil du temps en un changement complet de l’espace, visant à donner aux usagés un lieu de rencontre agréable et propice à la lecture.

biblio_Stornoway2015La journée Portes ouvertes a débuté en matinée avec l’animation de l’heure du conte, qui a été ponctuée de plusieurs aventures au grand bonheur de la dizaine d’enfants venus se divertir. Par la suite, toute la population était invitée à venir visiter les lieux fraîchement réaménagés entre 11 h et 14 h.

biblio_StornowayGroupe
De gauche à droite : Cynthia Cameron, bénévole responsable; Joëlle Thivierge, directrice du Réseau Biblio Estrie; Micheline Charrier, conseillère; Linda Bouffard, bénévole; Réal Cameron, conseiller; Martine Brouard, bénévole; Diane Plante, bénévole; Émilien Carrier, bénévole; Solange Côté, bénévole; Réjean Boulanger, conseiller; Tania Breault, animatrice de l’heure du conte et bénévole et Mario Lachance, maire de Stornoway. Absente sur la photo : Lynda Cameron, bénévole.

Comme l’idée initiale du projet était d’aménager un coin tout spécial pour les enfants, les bénévoles ont lancé un concours auprès des élèves de l’école afin de trouver un nom original pour leur nouvel espace. Parmi les réponses reçues, les bénévoles ont choisi la suggestion « La forêt hibouquine » puisqu’elle était en accord parfait avec le nouvel environnement. L’heureuse gagnante du concours est Séléna Bolduc, élève de 3e année. Afin de la remercier de sa participation et la féliciter, un roman jeunesse lui a été remis. De plus, tous les participants du concours ont reçu une petite récompense.

Lors de l’inauguration officielle, des remerciements ont été adressés aux partenaires du projet : .la municipalité de Stornoway, l’entreprise Enseignes Bouffard, le commerce Meubles Rousseau et l’implication des précieux bénévoles.[…]

Les responsables de la bibliothèque de Stornoway souhaitent que les usagés puissent profiter pleinement de leur nouvel environnement.

Source : Cynthia Cameron