Le conseil d’administration des 3 Monts a inauguré, le 5 juin dernier, une toute nouvelle piste d’hébertisme et dévoilé l’ensemble de sa programmation d’activités 2018-2019, tout en présentant les grandes lignes de la planification stratégique de l’organisme.

Le parcours de cette piste, composé de 10 modules faits de cordages et de bois, permettra au site de plein air de diversifier davantage son offre et par le fait même d’élargir sa clientèle. Des appuis financiers ont grandement aidé à la réalisation de ce nouveau produit touristique. Ils proviennent notamment de Laurent Lessard, député de Lotbinière-Frontenac et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, des Caisses Desjardins du Carrefour des lacs ainsi que de la MRC des Appalaches via le Fonds de développement des territoires — volet projets structurants pour améliorer les milieux de vie. Notons également la participation technique de l’école Sainte-Bernadette de Coleraine et du Comité de développement industriel et commercial de Coleraine (CDICC).

Gaétan Laflamme, président du conseil d’administration des 3 Monts; Manon Couture, coordonnatrice des 3 Monts; Émilie Marcoux-Mathieu, représentante du député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard; Guylaine Dubuc, directrice générale de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs. Photo par Clavet Roy, Tourisme Région de Thetford.

Programmation des activités
L’horaire estival a été prolongé pour permettre des randonnées en soirée, le retour de la randonnée nocturne hivernale, du jour des Morts, le sentier d’Halloween et du rallye de raquette. La programmation complète peut être consultée sur le site web www.3monts.ca.