Logo_CCDLa talentueuse auteure-compositrice-interprète brésilienne Bïa animera la scène du Cabaret des arts de Disraeli le samedi 16 avril à 20h00.

BïaBïa danse, chante et joue sur scène avec une aisance et une joie de vivre contagieuse.  De sa voix envoûtante et par ses rythmes chauds, elle tisse des ponts entre les cultures qui l’habitent, incluant celles de son Brésil natal, de la France et du Québec. Toujours émouvante, toujours juste, sa voix puissante  est souvent contenue  au service de l’émotion et de l’instant fragile.  Bïa sait créer de la beauté, du rêve et de l’émotion.

Bïa vous fera naviguer en interprétant ses magnifiques compositions tirées de son album «Navegar», sorti en mars 2015, gagnant du Félix Meilleur album Musique du monde. Cet album lumineux, épuré, sensuel et sophistiqué propose un voyage en 13 escales où nous entraîne la voix soyeuse de Bïa et le talent unique des instrumentistes, jumelés deux par deux à chaque escale pour mieux nous envoûter.

Principalement interprété en portugais, le répertoire de «Navegar» révèle également des moments en français, en anglais, en espagnol et en italien. Souvent, l’esprit de Rio se fait entendre avec ses cordes aux accords harmoniques, son groove de samba ralenti, ses quelques notes de choro et même… son forró plus nordestin.

Venez vivre un voyage unique, venez rêvez avec cette grande artiste. Intensité, chaleur et émotion vous sont proposées. Vous pouvez vous procurer vos billets en ligne  à cabaretdesarts.ca (Evenbright), dans les points de vente suivants: IGA Gagnon  et Vidéo Rama (Disraeli), Dépanneur Pièces D’auto (Coleraine) et Style Musique  (Thetford  Mines) ou sur réservation au 418-449-3018.

Source : Guylaine Gardner