Le Chemin des artisans donnait rendez-vous aux amateurs d’art et d’artisanat les 21, 22, 28 et 29 septembre 2019 dans les magnifiques paysages des municipalités situées entre lacs et hauts reliefs, dans le secteur sud de la région de Thetford. Reconnu comme l’un des principaux événements culturels de la région, il attire plus de 3000 visiteurs chaque automne.

Le comité organisateur dénote, encore une fois, une excellente participation dans l’ensemble des pôles et des ateliers offerts. On constate que beaucoup de gens provenaient de l’extérieur de la région, certains, même, d’Ottawa et des États-Unis. Les visiteurs ont pu apprécier les animations présentées sur les sites, telles que jeux gonflables, réalités virtuelles, rallyes, fresques, démonstrations, ateliers de création et de dégustation. Le coup de cœur de cette année a été, sans contredit, l’atelier de création de Beaulac-Garthby animé par France Gilbert.

Photo par Marc Fillion

Le concours, pour les membres Desjardins, a été très populaire et le gagnant a été dévoilé sur la page Facebook du Chemin des artisans le 11 octobre.

« Je tiens à remercier tous les participants qui ont contribué à l’organisation de cette 21e édition du Chemin des artisans. N’eussent été les efforts de tous, organisateurs, commanditaires, et, surtout, de nos visiteurs, cette expérience n’aurait pu avoir le succès que nous avons eu », explique monsieur Gilles Drolet, président du Chemin des artisans.

Source : Vincent Vachon