Les élèves de l’école St-Nom-de-Jésus pourront profiter d’une bibliothèque revampée puisque la direction de l’établissement vient de conclure un partenariat avec la municipalité de Beaulac-Garthby.

En effet, la municipalité a choisi de contribuer à hauteur de 6 000 $ pour la mise en place d’une bibliothèque moderne et rafraîchie à l’école St-Nom-de-Jésus. En plus des 6 000 livres qui sont maintenant disponibles, la bibliothèque misera sur un mobilier neuf et un système informatique de gestion.

Pour la directrice générale de la municipalité, madame Cynthia Gagné, cette contribution témoigne de la volonté des élus de participer à l’éducation et à l’épanouissement des élèves. « Les membres du conseil municipal m’ont mandatée pour assurer notre participation à ce projet et nous sommes fiers de cet effort qui permettra d’augmenter l’offre de service à l’école », de mentionner madame Gagné.

Convaincu que cette aide financière contribuera à mieux outiller son école pour aider les élèves à aimer la lecture, le directeur Manuel Granger est ravi de la collaboration de la municipalité. « Nous sommes évidemment très heureux de la confiance manifestée par les autorités municipales dans ce projet et nous les remercions au nom des élèves, de leurs parents, ainsi que du personnel et du conseil d’établissement. La recherche démontre sans équivoque que la lecture est un élément et un atout de tout premier ordre dans la réussite éducative des enfants. Avec cette nouvelle bibliothèque, nos élèves en seront les véritables gagnants », d’affirmer monsieur Granger.

 Source : Guylaine Hébert