sidouri2_couvertureLes Éditions Recto Verso annoncent la parution du deuxième tome des aventures de la sémillante Sidouri de France-Anne Blanchet, la prolifique auteure de Saint-Julien à l’imagination foisonnante et engagée. Engagés l’écrivaine et ses personnages le sont assurément et le démontrent de brillante et astucieuse manière dans ce second roman jeunesse. « Très différent du premier, Scribe de Yama, explique la romancière, Retour sur terre se veut davantage axé sur l’art. » En plus des mythes déjà décrits dans le premier tome, le lecteur (jeune et moins jeune) y trouvera de nombreuses informations sur l’état de la planète et sur le travail extraordinaire d’artistes bien réels de partout dans le monde, dont les références et sites Internet sont répertoriés à la fin du volume.

France-Anne Blanchet est un être à part dans notre paysage culturel, et elle a su transmettre sa foi, sa fougue et sa détermination à ses personnages. À vous de les découvrir.

Pour mieux vous donner un avant-goût, en voici un court résumé proposé par la maison d’éditions :

france_anne_blanchet
Mme France-Anne Blanchet

Plusieurs années se sont écoulées depuis l’élaboration du projet divin. Ayant quitté le royaume des dieux hindous, Sidouri est de retour sur terre et elle se donne corps et âme à sa mission afin de sauver la planète. Ses amis Richard, Sr̃i et Kama la soutiennent. Yama continue à veiller sur sa protégée, qui est enchantée par sa présence.

L’incarnation des divinités sur terre a commencé et tous s’attellent à la réalisation d’un vaste projet. Vishnu, à qui revient le rôle de maître d’œuvre, n’a toujours pas idée du lieu où il devra s’incarner. Le temps presse, car sans lui rien ne peut prendre forme…

208 pages
Parution le 29 janvier 2014
12,95 $
ISBN : 978-2-924259-12-2

 

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)