Dans la foulée des mesures sanitaires instaurées et du confinement imposé, l’entreprise thetfordoise Optimoule, qui œuvre dans la fabrication de moules, s’est dernièrement lancée dans la conception de visières afin de prêter main-forte au personnel de la santé qui lutte pour freiner la propagation de la COVID-19. L’entreprise a reçu l’aval de Santé Canada afin de commercialiser son produit.

Optimoule a recentré une partie de ses activités pour concevoir la visière, fabriquer l’outillage et lancer la production de la visière HERO. Le développement du produit a nécessité la collaboration de partenaires régionaux, tels que le Centre de technologie minérale et de plasturgie pour l’impression 3D des prototypes, Sumacom et la Cordonnerie Tout à Neuf.

L’entreprise a une capacité de production de 15 000 visières par jour. Les visières seront d’abord distribuées au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches et à la Commission scolaire des Appalaches pour la réouverture des écoles primaires. Toutefois, les entreprises manufacturières et les commerces de détail pourront aussi s’en procurer.

Source : Agence créative Les Prétentieux