ComitébénDisraeli2014À l’occasion de la Journée internationale des bénévoles, célébrée chaque année le 5 décembre et dont le thème retenu pour 2015 est « Bâtisseurs de Solidarités », le Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches tient à souligner l’apport exceptionnel des bénévoles (femmes et hommes) qui oeuvrent au sein du Comité d’entraide bénévole de Disraeli.

Le Comité d’entraide bénévole de Disraeli est un structure essentiellement composée de bénévoles qui offre depuis 1979 des services de support en maintien à domicile aux personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement et aux personnes âgées démunies résidant sur le territoire de Disraeli.

Il est l’un des seize (16), comités d’entraide qui oeuvre au sein de l’Association de l’action volontaire Appalaches (AAVA). Une organisation qui offre des services bénévoles sur pratiquement tout le territoire de notre MRC.

Sous la présidence de madame Georgette Lemay et regroupés au sein de vingt-deux (22) comités, les vingt-cinq (25) bénévoles se partagent des tâches multiples pour la réalisation d’activités diversifiées.

De l’aide est également apportée auprès des résidents du Centre d’hébergement Renée-Lavoie. Du répit est offert régulièrement aux proches aidants dont la personne aidée fréquente le Centre de jour.

De plus et à une fréquence de deux fois année, ce comité d’entraide organise un repas communautaire à l’intention des personnes aînées de Disraeli et la fête est dédiée aux quatre-vingt-cinq ans et plus. Des activités sociales sont même organisées à l’intention des personnes qui demeurent à La résidence La Roseraie.

Des représentants s’impliquent également au sein du « Vieillir en santé » du CSSS de la région de Thetford, à l’intérieur du Comité du secteur Sud et au MADA de la Ville de Disraeli.

Nos félicitations à toute cette équipe de bénévoles profondément engagés et merci pour les nombreuses actions réalisées au sein de la communauté de Disraeli.

 

Source : Maurice Boulet, responsable de l’information
Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches
Tél : 418 335-2533