Si l’École polyvalente Disraeli connaît des succès, c’est d’abord grâce à l’implication de son personnel qualifié et motivé qui investit temps, efforts et persévérance, grâce au soutien des parents et grâce à la contribution de la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli. Comme le dit si bien M. Pierre Gagnon, pasteur de L’Église évangélique : « L’éducation, c’est la priorité des priorités, un des investissements les plus rentables qu’une société puisse faire de façon permanente, autant sur le plan personnel que collectif. »

À la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli, on l’a dit et répété sur tous les tons : l’éducation est une responsabilité sociale! Chaque année, nous revenons à la charge afin d’amasser les sommes nécessaires pour nous permettre de poursuivre nos efforts pour offrir une chance égale de réussir à nos jeunes. Chaque année plusieurs personnes et entreprises du milieu répondent présents et s’associent à nous.

FJSD_Don2014Cette année, pour une 9e année consécutive, les membres de l’Église évangélique de Disraeli ont réussi par leur don de soi à s’imposer comme le plus important donateur de la Fondation en remettant une somme de 4742$, somme recueillie grâce aux efforts qu’ils ont mis dans la préparation et la présentation du drame musical LES SOULIERS DE NOEL en décembre dernier.  « Non seulement je suis fière du travail accompli, mais je me réjouis de ce que les efforts et le temps consacrés au projet puissent avoir un impact concret dans leur milieu »,  souligne la metteure en scène, madame Martine Blanchette

Je partage tout à fait la profonde conviction de M. Gagnon que « par des petits gestes, on se différencie, on inspire les autres à faire de même, on crée l’enthousiasme, la collaboration, l’entraide. C’est par des petits gestes qu’on reconstruit, améliore, donne l’espoir, suscite le progrès. »  Mais quand plus de 50 personnes unissent leurs efforts, les petits gestes prennent une dimension extraordinaire! Grâce à cette implication remarquable, moins de jeunes auront faim, plus de jeunes recevront l’aide individuelle qui leur permettra de réussir, plus de projets motivateurs seront réalisés, plus d’activités seront offertes aux jeunes; bref, moins ils penseront à décrocher de leurs études et mieux ils seront préparés pour apporter leur contribution à la société de demain, de conclure la présidente de la Fondation, madame Juliette Jalbert.

Un immense merci à la Communauté évangélique de Disraeli pour le magnifique travail accompli et pour votre engagement à poursuivre ce partenariat très apprécié. C’est un rendez-vous à ne pas manquer en décembre prochain.

Avatar
Latest posts by Juliette Jalbert (see all)