2013-08-01-haramea2013La chorale gospel Haraméa de Disraeli reprendra ses activités le lundi 9 septembre. Pour souligner le début de la nouvelle saison, tous les amateurs de chant sont conviés à une soirée portes ouvertes qui se tiendra à la salle de l’église de Disraeli, le 9 septembre à compter de 19 h. Si vous aimez le rythme, si vous avez des aptitudes pour le chant, si vous êtes motivés à pratiquer et si vous êtes prêts à consacrer un peu de temps à apprendre les paroles des chansons sélectionnées, c’est une activité toute désignée pour vous. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la langue de Shakespeare, rassurez-vous : notre répertoire compte beaucoup de chansons en français. La langue ne représente donc pas un obstacle infranchissable.

Les membres de la direction de la chorale gospel Haraméa se proposent cette année de présenter un tout nouveau répertoire. Des classiques seront bien sûrs conservés mais plusieurs nouvelles chansons viendront enrichir la sélection déjà existante. Des voix masculines sont recherchées et seraient les bienvenues.

Au cours de l’année, la chorale Haraméa participera, à l’occasion, à l’animation de messe en paroisse. Par le passé, à chaque célébration, elle a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part des paroissiens. C’est un partage que les membres de la chorale Haraméa se plaisent à reconduire à chaque année. La saison régulière se termine au début de juin par le concert de fin d’année auquel toute la population est attendue en grand nombre.

Le gospel est un genre qui fait appel au rythme, à l’émotion et au partage de valeurs fraternelles. Les pratiques se font tous les lundi soirs de 19 h à 20 h 30 à Disraeli. Elles se déroulent sous le signe de la bonne humeur, de l’entrain et du plaisir communicatif de chanter et de bouger.

La chorale Haraméa a annoncé sa participation aux prochaines Journées de la culture qui se dérouleront du 27 au 29 septembre. Dans la prochaine édition du journal le Cantonnier, vous aurez accès à l’horaire complet de cette belle fin de semaine au cours de laquelle les activités seront gratuites pour tous. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

D’ici là, on vous attend nombreux à la soirée portes ouvertes au sous-sol de la salle de l’église de Disraeli le lundi 9 septembre à 19 h. Pour information : Denise F. Ruel (418-449-3851).

Source : Micheline Prévost