L’entreprise iLux Électrique ayant déjà des activités en Inde ainsi qu’une présence en Europe et au Japon s’est récemment établie dans le parc industriel Yvon-Jolicoeur de Disraeli.

Désirant prendre de l’expansion en Amérique du Nord, des échanges avec la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) relativement à la possibilité de s’installer dans la MRC des Appalaches ont finalement convaincu les promoteurs, messieurs Rajeev et Rakesh Kumar, de baser leurs installations dans un local du motel industriel appartenant à l’homme d’affaires Jean-Guy Landry.

De gauche à droite : Jean-Philip Turmel, SADC de l’Amiante, Rajeev Kumar et Rakesh Kumar, promoteurs, Guy St-Amand, CERT, et Vicky Lachance, SDE de Thetford

À propos de iLux Électrique
La compagnie offre une solution complète de câblage. Elle se spécialise dans la conception de faisceaux de câblage et d’assemblage de câbles et de panneaux. iLux Électrique dessert entre autres plusieurs secteurs d’activités, tels le transport, le secteur médical et les télécommunications.

« Le support que nous avons eu de la SDE région Thetford a été un facteur important dans notre décision de se fixer dans la région. Dès le début, on nous a rapidement identifié des locaux correspondant à nos besoins, des sources de financement potentielles et un réseau de partenaires locaux et régionaux pouvant nous soutenir dans notre démarrage et notre croissance », expliquent les promoteurs.

Ces derniers ont pu bénéficier de contributions financières remboursables auprès de la Société d’aide au développement de la collectivité de l’Amiante (SADC) ainsi que du Fonds Capital expansion région Thetford (CERT).

L’entreprise est actuellement à la recherche d’employés pour favoriser sa croissance.