subvention audet
Le président du comité de gestion de la Revitalisation de la Ville de Disraeli, M. Marc-André Roy, ainsi que le maire de la municipalité M. Jacques Lessard, entourent le directeur de la Maison funéraire M. Symon Audet, lors de la remise de la subvention.

La Ville de Disraeli a procédé à la remise d’une aide financière au montant de 12 000 $ à La Maison funéraire Audet suite à des rénovations totalisant 93 000 $ dans ses locaux. C’est suite à des rénovations majeures que la Maison funéraire Audet a pu obtenir cette somme.

L’agrandissement du bâtiment, la rénovation et le remplacement du revêtement extérieur ainsi que de la galerie, ont permis aux propriétaires d’être éligibles au programme d’aide à la revitalisation de la Ville de Disraeli.

Programme
Le programme d’aide à la revitalisation comporte trois (3) volets différents:
1) Réalisation d’esquisse : une remise financière de 50 % des coûts de réalisation jusqu’à un maximum de 500 $ ;
2) Amélioration des façades commerciales : une aide jusqu’à concurrence de 10 000 $ peut être octroyée pour la réalisation de certains travaux ;
3) Revitalisation des enseignes commerciales : une aide financière allant jusqu’à 2 000 $ est disponible pour la création ou le remplacement des enseignes commerciales.

Pour d’autres renseignements, veuillez rejoindre le directeur général à l’hôtel de ville de Disraeli.

Source : Patrice Bissonnette