Lors de l’assemblée générale annuelle le conseil d’administration a présenté aux membres du Chemin des Artisans leur nouvelle image. L’idée centrale était  de mieux faire connaitre les différentes facettes du  Chemin des Artisans et de moderniser l’image sans lui retirer son essence. Le comité a fait appel à l’artiste en arts visuels, Hélène Laplante, qui œuvre comme graphiste depuis plusieurs années. Madame Laplante a réalisé la conception graphique de tous les outils de communication de la dix-huitième édition.

Logo_Chemin_Artisans_bleuUn dépliant qui attire l’oeil
Avec ses couleurs éclatantes, le dépliant de l’édition 2016 sort du lot dans un présentoir.  Les carrés de couleurs, qui représentent les 6 secteurs d’exposition, sont repris pour chaque fiche des créateurs qu’on peut consulter sur le dépliant et sur Internet.

« Réduire le format afin de répondre aux standards postaux constituait un défi en soit », explique Brigitte Desjardins, membre du comité et professionnelle des communications.  « Car cette année, ce sont 54 créateurs qui participent à l’édition! Leur rendre justice en réduisant l’espace n’était pas chose simple, mais le résultat parle de lui-même. Nos commanditaires sont, eux aussi, mieux mis en évidence. Sans eux, il serait bien difficile de réaliser le Chemin des Artisans, qui, rappelons-le, est le deuxième événement culturel d’importance dans la région » poursuit-elle.

Le public est invité à découvrir le nouveau site du Chemin des artisans à www.chemindesartisans.com. Réalisée par France-Anne Blanchet, la nouvelle interface, adaptée à toutes les surfaces de navigation, offre aux visiteurs une fiche détaillée pour chaque créateur.

Cette année, ceux qui parcourront notre circuit disposeront d’un outil qui risque d’en ravir plus d’un. Une Google Map a été créée afin de faciliter les déplacements et d’obtenir un itinéraire précis.  À partir d’un appareil mobile, la carte s’ouvre directement dans l’application de Google.

 Source : France-Anne Blanchet