Par Monique Poulin

Le 16 mai dernier, plus de 100 personnes ont participé au Rendez-vous de l’amitié organisé par le comité de l’Action volontaire de Disraeli. Une nouvelle formule pour la 2e année qui fait son chemin : animé par Mme Monique Poulin et une bonne musique dirigée par Mme Huguette Fréchette, accompagnée par M. André Laflamme. Ce fut encore un véritable plaisir de voir la participation des gens à cette fête et réconfortant de voir nos aînés souriants et pleins de vie. Merci aux merveilleux membres de notre comité pour leur aide continuelle à cette magnifique journée.

Par ce rendez-vous de l’amitié, nous avons continué la tradition de fêter nos aînés qui ont ou auront 90 ans au cours de l’année. Nous les avons honorés par la remise d’un certificat signé par l’honorable J.-Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec. Ces personnes sont Mmes Denise Caron et Monique Goulet ainsi que M. Raynald Lapointe. Nous avions neuf personnes à fêter, mais malheureusement plusieurs étaient malades et, de ce groupe, Mme Simone Royer est décédée, personne très présente auparavant à toutes nos rencontres. Nous avons donc remis ce certificat à sa famille au salon funéraire.

Nous tenons à remercier nos invités : M. le maire Jacques Lessard et Mme Jalbert, M. le curé Rouleau, M. Maurice Boulet, qui représente le Conseil des aînés, M. Réjean Bourque, président de l’Association de l’action volontaire Appalaches (AAVA) qui nous a fait l’honneur de participer à cette belle rencontre. Monsieur le maire nous a souhaité une belle fête et M. Boulet a manifesté son grand plaisir de voir le magnifique travail fait par notre comité de Disraeli.

Un sincère merci aussi à nos commanditaires : madame Lisette Côté, notre photographe, M. Camille Laflamme de Cam Graphique et M. Marc Dussault des Serres Arc-en-Fleurs qui nous accompagnent depuis plusieurs années. Ces nombreux cadeaux ont été grandement appréciés.

Il est important que les gens de Disraeli sachent comment nos bénévoles aident les aînés de plus de 65 ans : par l’accompagnement lors d’un rendez-vous chez le médecin, à l’hôpital ou autres lieux de santé selon leur besoin, à la messe, à la popote roulante, à l’aide du centre de jour du CLSC tous les mardis, à Vie active à la Roseraie, aux activités musicales dans divers foyers, à diverses conférences ou au café-rencontre du CLSC où les aînés partagent leur expérience, par l’animation du bingo, les jeux de cartes, des visites à domicile ou pour faire souper certains patients à la Villa Lavoie, etc. Nous aidons également les personnes de 40 ans et plus qui ont le cancer. Si vous avez des besoins, n’hésitez pas à appeler Mme Lemay au 418 449-3319.

Alors, encore merci à tous de votre participation !

 

Photos par Camille Laflamme