Bee se veut un endroit de rencontre virtuel où l’on offre, demande, cherche et trouve… des opportunités de bénévolat, des demandes d’aide, des emplois ou des services. Pensez à la vieille expression québécoise faire un bi, qui signifiait « se réunir pour aider un ami ou un voisin », et vous aurez compris toute la philosophie de Bee!

Les services de Bee sont offerts gratuitement à la communauté québécoise. La plate-forme comprend un modèle de type « Facebook » adapté aux gens d’ici. Bee offre la création de profils et de publications, le partage facile de contenus, de photos, de vidéos, ainsi que la fonction pour partager les publications sur les réseaux sociaux existants et la recherche par mots-clés.

Bee, c’est encore plus que ça ! C’est un lieu…, un lieu dédié à l’entraide et à la bienveillance. Un lieu où l’on se sent chez soi, où l’on peut créer des liens en racontant l’histoire des organismes et des entreprises familiales de chez nous, relater de petits ou grands gestes, de ceux qui font une différence, par des gens que l’on connaît ou pas. Un lieu où l’on peut se parler, s’unir et se mobiliser. Bref, Bee se veut un générateur de liens en faisant se rencontrer les gens d’ici, en mettant en valeur des initiatives locales, de bonnes actions. Bee, c’est aussi un fil d’actualité inspirant. Cela fait qu’on s’y attache et qu’on partage l’expérience, nos expériences.

Bee, ce fut le rêve, puis le projet, et maintenant la réalisation de Mireille Roy, native de Sherbrooke et résidente des Cantons-de-l’Est.

Intrigué ? https://beemeaningful.com/.

Source : Bee

Le Cantonnier
Latest posts by Le Cantonnier (see all)