Équipe de bénévoles du Centre d’entraide de la région de Disraeli. Photo par Jean-Yves Cliche

C’est dans l’objectif de faciliter la demande ou le renouvellement de passeport que le bureau du député Luc Berthold a tenu une séance de service de passeport pour les citoyens à Disraeli.

« Je souhaitais rendre simple et facile pour les citoyens une demande ou un renouvellement de passeport. C’est pourquoi j’ai décidé de tenir une session pendant laquelle mon équipe était disponible pour aider les gens à remplir les formulaires exigés pour une telle demande », mentionne Luc Berthold, député de Mégantic-L’Érable.

C’est donc le vendredi 10 mars dernier que s’est tenue cette première édition dans la MRC des Appalaches. Deux événements semblables ont eu lieu dans la MRC de l’Érable et dans celle du Granit.

« Grâce à la collaboration du Centre d’entraide de la région de Disraeli, nous avons réuni une bonne équipe de bénévoles, laquelle nous a aidé à faire de cet événement une réussite », a souligné le député Berthold.

 Au total, près de 80 personnes se sont déplacées afin de profiter de ce service complet. Les gens ont pu profiter des services de photographie directement sur place. Des bénévoles assuraient aussi le service de photocopie de pièces d’identité et le service de vérification des demandes avant que celles-ci ne soient acheminées à Passeport Canada.

« Les gens ont apprécié le fait de pouvoir tout faire en un seul endroit. Et moi, j’ai apprécié le contact avec les gens. Ce sont toujours de belles rencontres qui ont lieu pendant ce type d’événement », a conclu le député Berthold.

Source : Hélène Pomerleau