Le comité organisateur a choisi d’opter pour une programmation 100 % locale pour sa 35e année qui sera célébrée le samedi 8 juillet. Comme à chaque année, parallèlement à la descente de la rivière Saint-François, La Trippante offre gratuitement une foule d’activités gratuites pour petits et grands. En après-midi, de 13 h 30 à 16 h 30 des animations pour enfant seront accessibles au parc François-Beaudoin tout près des chutes : jeux gonflables, animation de cirque et maquillage pour enfants par ADODADO, sans oublier la Cachette à contes pour les tout-petits.  Un DJ sera aussi sur place en après-midi, à l’arrivée des descendeurs au parc 4H.

Dès 20h sur la scène du parc François-Beaudoin, les artistes locaux seront à l’honneur avec Marquis Couture, un guitariste et chanteur qui se distingue par l’étendue de son répertoire musical, allant du rock au country, en passant par les grands succès francophones.  Suivra à 22 h 15 le groupe Grand Barda (Jean-François Demers et ses musiciens) qui vous offrira un spectacle de chansons francophones et anglophones dans un style folk-rock et pop. Les fameux feux d’artifice de La Trippante seront bien entendu en vedette pour cette 35e édition, et ils éblouiront la foule vers 22 h.

La descente de la rivière Saint-François est toujours au cœur de l’événement : en tube soufflé, en canot ou en kayak, les descendeurs pourront s’éclater avec les 9,2 kilomètres à dévaler.  Pour cette édition, les inscriptions, limitées au nombre de 1000, se feront uniquement en ligne sur le site Internet de l’organisation à l’adresse journeetrippante.com. Afin de profiter d’un tarif avantageux pour la descente, les participants auront avantage à s’inscrire avant le 24 juin.

Source : Journée Trippante

Le Cantonnier
Le Cantonnier

Les derniers articles par Le Cantonnier (tout voir)