Le Comité culturel Mégantic, le Comité culturel Piopolis, la Commission des arts, de la culture et du Patrimoine de Lac-Mégantic, Lac en fête, le Musi-Café, le Festival Songe d’été en musique, la municipalité de Lambton avec sa galerie d’art du presbytère, les Concerts Saint-Sébastien, le Sentier des Écossais, l’Auberge Haut Bois Dormant, le resto Épicurieux et la Chapelle du rang 1 ont convié la population, le 4 mai dernier, à un grand rendez-vous culturel à la Polyvalente Montignac pour y dévoiler leur programmation.

Par le biais d’entrevues et d’extraits musicaux et théâtraux, les citoyens ont pu découvrir les lieux de diffusion culturelle de la MRC du Granit et les artistes qui y présenteront leur spectacle au cours des prochains mois. Humour, théâtre, musique classique et populaire seront à l’honneur pour le plaisir des petits et des grands.

Dans sa nouvelle salle de spectacle, le comité culturel Mégantic offrira une année exceptionnelle aux amateurs de la région. La compagnie Jean-Duceppe sera de retour avec « Enfant insignifiant », une pièce de Michel Tremblay, mettant en vedette, entre autres, Guylaine Tremblay et Henri Chassé.

Des artistes de renom seront au rendez-vous parmi lesquels : Les Cowboys fringants, David Goudreault, Tire le Coyote, Émile Proulx-Cloutier, Brigitte Boisjoli, Vincent Vallières, Andréa Lindsay et le Yves Lambert trio.

Pour connaître toute la programmation culturelle du Granit 2018-2019, consultez le site www.tourisme-megantic.com/evenements/spectacles-et-concerts.