disraelibatLes employés municipaux de la Ville de Disraeli et certains d’entre vous ont remarqué qu’on retrouve des excréments de chiens en grande quantité dans les parcs ainsi que sur la piste cyclable. Le règlement municipal relatif aux animaux est très clair : comme propriétaire vous avez la responsabilité de ramasser ces excréments et garder votre animal à l’aide d’un dispositif.

Avoir un chien, c’est accepter de respecter les règles élémentaires de civisme qui sont à la base de la réglementation sur les chiens, pour le bien de l’animal et de la population : Tenir votre chien au moyen d’une laisse d’une longueur maximale de deux mètres, que ce soit en promenade, dans les parcs ou sur un terrain non clôturé ; Ramasser les excréments de votre chien à l’aide d’un sac et les jeter dans une poubelle ; Empêcher votre chien d’aboyer, de hurler ou de gémir de façon à troubler la paix ; Ne pas circuler sur un terrain privé avec votre chien sans l’autorisation du propriétaire ou de l’occupant.

Toute personne qui enfreint l’une de ces règles est passible d’une amende minimale de 100 $.

Médaille d’identité
Un citoyen qui possède un chien peut, à son choix, faire l’acquisition d’une médaille de chien, valide jusqu’à la fin de vie de l’animal au coût de 15 $. Toutefois, il est suggéré de s’en procurer une puisqu’il est plus facile de retrouver votre animal en cas de perte. Vous pouvez vous procurer une médaille au bureau de l’hôtel de ville.

La Ville de Disraeli oblige tout propriétaire à prendre ses responsabilités pour le bien de son animal et pour le bien des citoyens de la municipalité.