LivresA l’aube de la rentrée scolaire, c’est avec joie que la Maison des jeunes (MDJ) du Lac-Aylmer recommence ses activités régulières, après un été chargé en évènements.

Aide aux devoirs : Offert gracieusement à la Maison des jeunes, le service d’aide aux devoirs recommencera au début du mois d’octobre. Au sein des locaux de la MDJ, situés au 206 rue Saint-Joseph (sous-sol du bureau de poste de Disraeli), les étudiants de 12 à 17 ans pourront bénéficier d’une aide dans leurs études à travers la réalisation des devoirs, les lundi et mercredi, de 15h30 à 17h. Pour participer à ce service, chaque étudiant doit obligatoirement s’inscrire auprès de la MDJ.

Veuillez noter que la MDJ demeure toujours à la recherche de personnes pédagogues et motivées pour compléter son équipe de bénévoles. Les besoins sont essentiellement en français, anglais et mathématiques. Que ce soit pour inscrire un étudiant, intégrer l’équipe bénévole ou toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter la coordonnatrice, Miryam Gagnon (418-281-4635/mdjlacaylmer@yahoo.ca).

Ramassage mensuel de canettes et bouteilles consignées : La Maison des jeunes remercie également tous les citoyens qui donnent des canettes et des bouteilles consignées. Chaque premier samedi du mois, nous les récupérons et si vous souhaitez que l’on ramasse vos canettes et vos bouteilles consignées, vous devez obligatoirement vous inscrire par téléphone, au numéro suivant : 418.281.4635, ou par courriel, à l’adresse mdjlacaylmer@yahoo.ca. Vous pouvez également venir porter ces objets consignés durant les heures d’ouverture de la maison : mercredi (18h-21h), jeudi (18h-21h), vendredi (18h-22h) et samedi (13h-17h). Merci beaucoup de nous encourager!

Clôture de la loterie 2012-2013 : Félicitations aux gagnants des derniers tirages de la loterie de la MDJ, pour le mois d’août:

Mme Linda Sévigny (Saint-Julien) : 1000$ au magasin Rouleau et frères Inc.; Mme Josée Gagnon (Disraeli) : 1000$ chez Passion Voyages Plus; Mme Francine Beaudoin (Disraeli) : 300$; Mme Rollande Tardif (Weedon) : 300$; Mme Louiselle Campeau (Saint-Romain) : 200$; Mme Kathleen Bédard (Montmagny) : 200$; M. Martin Gagnon (Disraeli) : 100$; M. Sylvain Beaudoin (Disraeli) : 100$; Mme France Côté (Kinnear’s Mills) : 40$ et Mme Nathalie Fortier (Disraeli) : 40$.

La Maison des jeunes remercie grandement tous les participants qui ont contribué, par l’achat de billets, à l’avancement de sa mission auprès des jeunes. Ce support financier est indispensable. Considérant le succès de la première édition, la deuxième loterie commencera à l’automne 2013. Surveillez la sortie des billets! D’ici là, nous souhaitons une très belle rentrée scolaire à tous les étudiants et beaucoup de succès dans les études.

Pour information, Miryam Gagnon, coordonnatrice
(418-281-4635 / mdjlacaylmer@yahoo.ca).