La Maison des Jeunes de Disraeli est un organisme qui s’est établi comme un pilier de la communauté. La MDJ se porte mieux que jamais. En effet, la stabilité de l’équipe en place a permis d’établir des bases solides à son fonctionnement et d’offrir de belles activités aux jeunes. Pour la semaine de relâche, Kim Côté a obtenu l’appui du conseil d’administration pour offrir toute une semaine aux jeunes fréquentant la MDJ. Madame Côté et les animateurs ont élaboré une programmation afin d’offrir des activités gratuites tous les jours pendant la semaine de relâche.

Le tout s’est amorcé alors que les jeunes ont pu profiter de l’Aréna 76 pour patiner. Par la suite, des collations les attendaient au local de l’organisme.

Sans surprise, l’activité de mardi a été la plus populaire. Pour l’occasion, la MDJ a loué un autobus afin de se rendre à Sherbrooke avec un groupe de 27 jeunes. Ceux-ci ont pu participer à 2 parties de Laser Plus. Ce jeu se déroule en équipe et chacune de celles-ci doit éliminer le plus d’adversaires. Par la suite, tous les jeunes ont eu droit à une slush et ont fait une partie de Mini Putt fluorescent où les décors étaient magnifiques.

L’activité prévue pour le mercredi était d’aller glisser mais, Dame Nature ne l’a pas permis. Plutôt que d’annuler sa journée, la MDJ a décidé de remplacer la glissade par une sortie au cinéma. Les jeunes se sont alors rendus au cinéma de Victoriaville pour regarder le film de leur choix.

Afin d’offrir une activité différente le jeudi, Madame Côté a opté pour des parties de quilles. Un groupe de 15 joueurs a eu la chance de faire deux parties. Certains ont choisi de jouer aux petites quilles alors que les autres ont joué aux quilles traditionnelles. Ce fut une activité fort agréable autant pour les jeunes que les plus vieux. Les parties se sont déroulées avec une saine compétition qui rendait le tout d’autant plus plaisant.

Alors que la semaine de relâche tirait à sa fin, la MDJ a offert une soirée relaxante au sein de son local. Pour l’occasion, les jeunes ont choisi deux films qu’ils ont visionnés, tout en se permettant des collations moins santé.

Toute l’équipe de la MDJ est très fière de la semaine d’activités qui a été offerte aux jeunes. C’est important d’offrir la chance aux jeunes de participer à des activités de groupe auxquelles ils ne peuvent pas tous prendre part. Autant les jeunes de 12 ans que les plus vieux de 17 ans se côtoient en harmonie. La MDJ est un milieu de vie de groupe qui développe les habilités sociales des jeunes tout en leur offrant un lieu de divertissement encadré par des professionnels. Encore une fois, la MDJ a bien rempli son mandat au cours de cette merveilleuse semaine.

Cueillette de canettes et de bouteilles vides

 N’oubliez pas que la Maison des Jeunes ramasse toujours vos canettes et vos bouteilles vides. Il vous suffit de les apporter à nos locaux (206 rue St-Joseph Est) et de les laisser dans le bas de l’escalier, devant la porte vitrée. Un grand merci à l’avance car ça nous aide à faire plus d’activités.

Activités à venir

  • Nos plages horaires sont les mercredis et jeudis soirs de 18h à 21h, les vendredis soirs de 18h à 22h et les samedis de 16h à 21h. De plus les mercredis, jeudis et vendredis après l’école, soit de 15h à 17h pour offrir l’aide aux devoirs.
  • Pour connaître les activités à venir, vous n’avez qu’à nous suivre sur notre page Facebook : MDJ Lac Aylmer
  • Pour toutes autres informations ou pour vous inscrire aux diverses activités, vous pouvez nous contacter au (581) 333-3631, par courriel à l’adresse kcote@sogetel.net ou venez nous voir au 206 rue St-Joseph Est à Disraeli (au sous-sol du bureau de poste)

Source : Tommy Gauthier, animateur à la Maison des Jeunes