Crédit Manon Couture, 3 monts de Coleraine 2
PHOTO : Crédit Manon Couture, 3 monts de Coleraine

Mission accomplie ! C’est un petit groupe de participants courageux qui a entrepris l’ascension du mont Caribou, samedi le 9 août, pour observer le coucher de soleil et les perséides. En raison d’une quasi pleine lune ou lune gibbeuse ascendante, les perséides étaient faiblement perceptibles. Toutefois, l’astre qui était à son plus proche de la Terre ainsi que le coucher de soleil ont offert un décor inouï pour la musique celtique du violoniste Dominic Daigle et le percussionniste Stéphane Fecteau qui étaient présents au sommet du mont Caribou. Un extrait de la performance est disponible sur la page Facebook des 3 monts.

« Malgré que nous n’ayons pas pu observer les perséides dans les meilleures conditions lumineuses, la satisfaction des participants et la performance plus grande que nature des musiciens encouragent la Corporation des Sentiers des 3 monts à faire les démarches pour réitérer l’expérience l’an prochain.»

La Corporation des Sentiers pédestres des 3 monts de Coleraine a pour mission de maintenir l’intégrité de la réserve écologique de la Serpentine-de-Coleraine en partenariat avec la municipalité de St-Joseph-de-Coleraine et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. L’organisation à but non lucratif offre un programme éducatif et fait découvrir le territoire d’environ 1200 hectares qui est sous sa responsabilité. Elle administre plus de 20 kilomètres de sentiers éducatifs et pédestres ainsi que de l’hébergement.

Source : Manon Couture