Le 14 mai dernier, le Cinéma du lac recevait l’oscarisé Sylvain Bellemare lors de la projection du film l’Arrivée, réalisé par Denis Villeneuve.  M. Bellemare, qui a reçu l’Oscar du meilleur montage sonore, est venu échanger avec les membres de l’assistance au sujet du travail exceptionnel qu’il a accompli pour ce film;  une œuvre magistrale à plusieurs égards.

Sylvain Bellemare, Johanne Laurendeau, José Rocque, Alain Gosselin, Micheline Prévost, Clermont Racine. Photo par Julie Deslauriers

Grâce à la qualité de la sonorisation du Cinéma du lac, les cinéphiles ont d’autant pu profiter de l’œuvre de Sylvain Bellemare, qui appuie magnifiquement l’ensemble des images du film l’Arrivée.  Souvent en subtilité, parfois en puissance, le montage sonore du long-métrage permet de faire vivre aux spectateurs une immersion des plus intenses dans l’univers de ce film de science-fiction.  M. Bellemare, très généreux et visiblement passionné, a pu faire connaitre aux gens présents les rouages de la production d’effets sonores, de la musique de films, de la post-production, etc.  Un monde beaucoup plus vaste qu’il est possible d’imaginer pour le commun des mortels.  Un grand merci au Cinéma du lac pour avoir permis cette rencontre enrichissante.