VR Agent, une application de réalité virtuelle propulsée par l’entreprise Nadeau Photo Solution, a trouvé un partenaire de taille. L’entreprise s’est vu confier le mandat de filmer différents hôtels à destination de Cancún et de Riviera Maya au Mexique par le voyagiste Transat.

Cette application de réalité virtuelle est destinée aux agences de voyages. Depuis un casque, elle permet d’immerger le client et de former les employés sur les différentes destinations proposées. L’application permet de visionner les vidéos 360 degrés et 3D. L’expérience donne une meilleure compréhension de l’espace et produit un désir réel d’être sur les lieux en éveillant les sens. Elle attire les clients dans les bureaux, palliant ainsi les sites de voyage en ligne.

Patrick Nadeau et Caroline Hamel, copropriétaires de VR Agent Photo par Patrick Nadeau

« Nous croyions tellement au concept, qu’en 2018, nous nous sommes rendus sur l’île de Holbox située au nord de la péninsule du Yucatán au Mexique pour filmer un hôtel à titre d’exemple. Nous voulions avoir du concret à présenter. Nous avons été enchantés par la réceptivité de Transat qui, avec son transporteur Air Transat, a été nommée pour une deuxième année consécutive “ Meilleure compagnie aérienne au monde ” dans la catégorie Loisir aux World Airline Awards de Skytrax », mentionne Patrick Nadeau, copropriétaire de Nadeau Photo Solution.

Déjà au Mexique à Puerto Vallarta, l’entreprise approche de nouveaux partenaires hôteliers pour prendre part à son concept. Elle parcourra les différentes stations balnéaires du pays jusqu’au mois d’avril 2020.

Source : Martin Fecteau