La campagne de vaccination annuelle contre la grippe saisonnière et la pneumonie aura lieu encore cette année en novembre.

À Disraeli, la vaccination se fera au Centre communautaire J.N. Plante, 888, rue Saint-Antoine, le mardi 12 novembre de 13 h à 18 h.

À Lambton, elle aura lieu le jeudi 7 novembre de 9 h à 11 h et le jeudi 28 novembre de 17 h à 19 h au Pt Services CLSC Lambton (Salle Luc-Grondin).

À Stratford, elle aura lieu le mardi 19 novembre de 13 h à 15 h à la salle de l’église.

Des conséquences graves
Les complications dues à la grippe saisonnière peuvent être très sérieuses (pneumonies, hospitalisation, voire même décès), particulièrement pour chez les personnes âgées de 60 ans et plus, les jeunes enfants, les personnes atteintes de maladies chroniques et les femmes enceintes en bonne santé qui sont à leur deuxième ou troisième trimestre de grossesse. C’est pourquoi ces groupes peuvent recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière gratuitement.

Un moyen facile et efficace
La vaccination contre la grippe demeure la protection la plus efficace. Le vaccin est sûr et bénéfique à tout âge. De plus, les effets secondaires du vaccin sont généralement minimes.

Pour de plus amples informations sur la grippe, la population est invitée à consulter le site internet du ministère de la Santé et des Services sociaux : www.msss.gouv.qc.ca / problèmes de santé / grippe (influenza).

Rappelons que le vaccin prévient la grippe chez environ 70 à 90 % des enfants et des adultes en bonne santé. Pour cette raison, le lavage des mains et l’hygiène respiratoire sont des mesures importantes pour prévenir la transmission du virus.

Source : CSSS de la région de Thetford
CSSS du Granit